Quel cocktail faire dans un verre à martini ?

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit l’indémodable Martini ou Manhattan ou un plus audacieux Espresso Martini ou French Martini. Élargissez vos connaissances sur les martinis et découvrez les boissons que vous pouvez réaliser avec un simple verre à martini et quelques techniques astucieuses ! 

Que vous soyez un mixologue expérimenté ou que vous ayez envie d’apprendre, vous découvrirez que faire des cocktails n’a jamais été aussi facile.

Ce qu’il faut savoir à propos du verre à martini

Le verre à martini est un accessoire spécifique servant à la boisson avec sa forme évasée vers le haut. Il est muni à sa base d’un support arrondi et d’une longue tige. Cette dernière est conçue spécialement pour empêcher que la main qui prend le verre ne diffuse pas la chaleur à l’intérieur du verre pour réchauffer la boisson que l’on peut mélanger avec du Schweppes. Eh oui ! On peut faire du cocktail avec de Schweppes.

De plus, le verre de forme conique ne permet pas aux ingrédients du cocktail, dont le gin et le vermouth, de se séparer les uns des autres. Bon nombre d’amateurs de boissons font savoir que la taille du verre peut affecter la qualité de la boisson qu’il contient.

Au fil du temps, le verre à martini est devenu l’image des personnalités éminentes et des célébrités de renommée mondiale grâce à son apparence sophistiquée.

verre de martinis

Quels sont les ingrédients d’un Martini classique ?

Le Martini classique comprend du gin et du vermouth sec, plus un trait d’amer à l’orange ou au citron.

Pour obtenir les meilleurs martinis, assurez-vous d’utiliser des ingrédients de premier ordre comme le Beefeater 24 ou le Tanqueray 10 pour le gin, le Noilly Prat Original Dry Vermouth pour le vermouth et l’Angostura Orange Bitters pour les amers.

Secouez vigoureusement avec de la glace, puis passez dans un verre à martini bien frais. Décorez avec une olive ou un zeste de citron.

Que faire dans un verre à martini ?

Il existe de nombreux cocktails délicieux que vous pouvez préparer dans un verre à martini classique. Si vous recherchez quelque chose de rafraîchissant, essayez un Vodka Soda avec du  citron vert. Pour des boissons fruitées et colorées, essayez un Tequila Sunrise ou un Pina Colada.

Si vous vous sentez aventureux, essayez l’Espresso Martini ou le French Martini. Chacun de ces cocktails peut facilement être préparé dans un verre à martini avec seulement quelques ingrédients et quelques techniques astucieuses.

Avec toutes les options disponibles, vous ne serez jamais à court d’idées sur ce que vous pouvez faire avec votre verre à martini.

Comment préparer et produire un Martini Espresso ?

L’Espresso Martini est un cocktail facile et délicieux que vous pouvez préparer dans un verre à martini. Il ne nécessite que quelques ingrédients simples : vodka, liqueur de café, espresso (ou café fort) et sirop de sucre.

Commencez par ajouter la vodka, la liqueur de café, l’expresso et le sirop de sucre dans un shaker rempli de glace. Agitez fortement pendant 15 à 20 secondes jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Passez le mélange dans un verre à martini bien frais et garnissez-le de trois grains de café ou d’un peu de poudre de cacao. Savourez votre Martini Espresso !

Martini Espresso

Existe-t-il des options non alcoolisées pour préparer un cocktail dans un verre à martini ?

Bien sûr ! Il existe de nombreuses options non alcoolisées pour préparer un cocktail dans un verre à martini. Pensez à essayer une version sans alcool du Vodka Soda avec du citron vert, ou créez votre propre cocktail personnalisé

Vous pouvez également préparer un délicieux Virgin Mary avec du jus de tomate, de la sauce Worcestershire et du Tabasco. Pour quelque chose de sucré et de fruité, essayez de mélanger des fraises, du jus d’ananas et de la crème de coco dans une Piña Colada.

Servez toutes ces boissons dans un verre à martini bien frais pour qu’elles restent froides et rafraîchissantes ! Faire des cocktails avec un verre à martini n’a jamais été aussi facile !

Avec seulement quelques ingrédients et quelques techniques astucieuses, vous pouvez créer n’importe quel type de boisson à votre goût. Du classique gin et vermouth aux cocktails fruités sans alcool, il y en a pour tous les goûts dans le monde du martini.
Alors pourquoi ne pas prendre votre shaker et faire preuve de créativité ? Essayez différentes saveurs et recettes jusqu’à ce que vous trouviez le cocktail parfait pour vous. À la vôtre !

Retour en haut